Femmes enceintes

L'ostéopathie pour les femmes enceintes

J’accompagne la femme tout au long de sa grossesse et durant les différentes étapes de celle-ci.
L’ostéopathie améliore le bien-être général. Elle peut être utile aux femmes enceintes pour soulager
les maux de la grossesse.

En effet, le corps de la femme enceinte est modifié durant la grossesse. La masse et la pression abdominale augmentent, entraînant plus de cambrure lombaire. Ces modifications peuvent entraîner des douleurs tels que des sciatiques, des douleurs lombaires et d’autres douleurs au niveau de la colonne et des articulations. J’interviens dans la prise en charge de ces douleurs. L’ostéopathie permet également de prendre en charge les nausées, les maux de tête, les remontées acides, dus aux modifications hormonales entraînées par la grossesse.

Ces tensions et modifications de postures présentes lors de la grossesse et de l’accouchement peuvent compliquer le passage de bébé ou empêcher le bébé de se retourner dans le ventre de sa maman. Le traitement ostéopathique permet alors de faciliter le retournement et le passage du bébé, en diminuant les tensions et blocages chez la mère.

Après l’accouchement le corps doit retrouver son équilibre et doit retrouver de la mobilité.
L’ostéopathie permet au corps une récupération plus rapide et une diminution des douleurs entraînées par toutes ces modifications.

L’ostéopathie peut donc être utile pour accompagner votre grossesse, atténuer ces petits maux, mais aussi pour optimiser la mobilité du bassin avant l’accouchement.

• Douleurs : bassin, lombaires, sciatique, coccyx, colonne, articulations
  • Troubles du transit : nausées, vomissements, ballonnements, constipations...
  • Diminution des tensions du bassin, pour faciliter l'accouchement
  • Facilite le retournement du bébé dans le ventre