Les enfants

L'ostéopathie pour les enfants

L’ostéopathie est indiquée chez l’enfant et l’adolescent, à certaines périodes de leur développement. En bilan une fois par an, ou dans des cas plus spécifiques. J’accompagne les enfants suites à des traumatismes, des difficultés de concentration, des douleurs et des problèmes de croissance etc…
Comme pour l’adulte certains blocages peuvent entraîner des petits troubles aux quotidiens qui peuvent être pris en charge par l’ostéopathie.

• Hyperactivité, troubles du comportement, difficultés scolaires... Certains facteurs extérieurs ont pu provoquer chez l'enfant un problème de concentration, de la colère, de l'énervement... Un suivi ostéopathique lui permettra de mieux se concentrer et d'être plus détendu.
  • Les douleurs du dos ou des membres sont fréquentes chez l'adolescent en croissance. Les appareils dentaires, le port des livres scolaires, peuvent être des facteurs aggravant des douleurs. L'ostéopathe les prends en charge.
  • Les scolioses apparaissent lors des phases de croissance. L'ostéopathe intervient pour diminuer les douleurs et améliorer les tensions liées à la scoliose, il intervient en parallèle des séances de kinésithérapie et d'une prise en charge médicale.
  • Les infections chroniques de l'enfant : Troubles ORL( otites, rhinopharyngites, sinusites…) à répétition ou des infections pulmonaires. L'ostéopathe diminue les dysfonctions au niveau des cervicales, et liée à la sphère ORL ou thoracique, pour permettre une diminution des risques infectieux et la répétitions de ces infections.
  • L'enfant et l’orthodontie : L'ostéopathie permet de prendre en charge certaines conséquences liées à la pause d'un appareil dentaire, tel que maux de tête, maux de dos; vertiges; troubles visuels; difficultés de concentration; modification de l'humeur
  • Les troubles digestifs : les enfants peuvent avoir une digestion perturbée, constipation, douleurs abdominales, troubles de l'alimentation. L'ostéopathe travail sur les tensions digestifs, en tenant compte des facteurs alimentaires et liée au stress de l'enfant/adolescent

Ma présentation